En règle générale, les prestations de l’AVS et de la caisse de retraite ne sont pas suffisantes pour maintenir le niveau de vie habituel. Ne remettez pas votre avenir financier au hasard, mais prenez des dispositions personnelles. Nous vous proposons notre solution d’épargne-retraite 3a afin que vous puissiez en profiter aujourd’hui et à l’avenir.
Pour les particuliers affiliés à une caisse de retraite: CHF 7’056.00
Pour les particuliers non affiliés à une caisse de retraite: CHF 35’280.00 (maximum 20% des revenus nets)
Impôt sur le revenu et sur la fortune
Vous pouvez déduire de votre revenu imposable les versements annuels effectués dans le cadre de votre prévoyance 3a. Selon le montant et le lieu de résidence, vous pouvez économiser plusieurs centaines de francs sur vos impôts. Le rendement de votre capital 3a est exonéré de l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, votre capital retraite 3a n’est pas soumis à l’impôt sur la fortune.
Impôt sur les retraits de capitaux des plans de retraite lors d’un départ définitif de Suisse (impôt à la source)
Si vous êtes déjà domicilié dans un pays étranger au moment du retrait de votre capital de prévoyance 3a, l’impôt à la source sera prélevé en tant qu’impôt sur le retrait de capital. La base de calcul est basée sur les taux d’imposition du canton dans lequel la fondation de uvzh a son siège. Le choix judicieux du domicile de la fondation dans le canton de Zurich a un effet fiscalement avantageux pour l’assuré.